Zum Inhalt wechseln
FR EN DE

Nachrichten Nachrichten

Zurück

Communiqué à destination des ressortissants de pays tiers se trouvant actuellement au Grand-Duché de Luxembourg (19.03.2020)

La Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes tient à rappeler que, vu l’état de crise, il importe de limiter les déplacements des personnes aux niveaux national et international pour éviter la propagation du virus COVID-19.

À cette fin, et pour éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, le séjour des ressortissants de pays tiers détenant un des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 1er mars 2020, est régulier pour la durée de l’état de crise:

  • Les visas de court et de long séjour;
  • Les autorisations de séjour temporaire;
  • Les cartes de séjour;
  • Les titres de séjour.

De même, le séjour de ressortissants de pays tiers non soumis à l’obligation de visas et dont le séjour vient de dépasser les 90 jours est régulier pour la durée de l’état de crise.

En matière de demandes de protection internationale, les attestations de dépôt d’une demande de protection internationale, à savoir les «papiers roses», qui viennent à échéance sont prolongées pour la même période.

Il est à souligner que les mesures précitées sont automatiques et que les personnes concernées ne doivent faire ni de démarche, ni de demande particulières.

La Direction de l’immigration n’émet pas de document certifiant cette prolongation provisoire.

Finalement, la Direction de l’immigration informe qu’il n’est actuellement pas possible de déposer des dossiers et documents en main propre. Il est demandé d’envoyer toute pièce par courrier. De plus, tous les guichets resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, pour les urgences dûment justifiées l’accueil du public sera garanti sur rendez-vous. La prise de rendez-vous est organisée via l’adresse immigration.public@mae.etat.lu en précisant le contexte de l’urgence.

Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes


Application mobile GouvAlert

Plan VIGILNAT - Verhaltensweisen

Nationaler Wachsamkeitsplan zum Schutz gegen terroristische Aktivitäten "Plan VIGILNAT"

Zurück nach oben