Skip to content
FR EN DE

 

News News

Back

COVID-19 au Luxembourg: 12 nouvelles infections, 1 décès (13.03.2020)

La Direction de la santé informe que douze nouvelles infections avec le coronavirus COVID-19 ont été diagnostiquées. Le chiffre actuel s’élève donc à 38 infections à l’heure actuelle. Le gouvernement est également dans le regret de devoir annoncer le premier décès suite aux conséquences du virus.

Le public est invité à consulter la FAQ disponible sur le site www.gouvernement.lu/coronavirus pour les renseignements d'ordre général et les gestes de prévention à adopter ou d’appeler la hotline sous le numéro 8002 8080.

Le gouvernement tient à rappeler que les personnes présentant des symptômes d’une infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires) ne doivent pas se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais sont censées appeler le 8002 8080 ou, en cas d’urgence, le 112.

Le gouvernement rappelle également que la stratégie de lutte a été adaptée. Dorénavant, elle se concentrera davantage sur la prise en charge des cas sévères et la protection des populations fragiles. Pour ces personnes, les recommandations suivantes s’appliquent : 

  • Effectuer les courses en dehors des heures de pointe, si possible
  • Reporter les voyages non nécessaires 
  • Eviter les événements de masse et les lieux rassemblant, en milieu confiné, un nombre élevé de personnes (cinémas, salles de concerts, enceintes sportives) et où il n’est pas possible de maintenir une distance de sécurité de 1 à 2 mètres
  • Eviter les transports publics autant que possible.

Communiqué par: ministère de la Santé

  • Updated on 13-03-2020

Application mobile GouvAlert

VIGILNAT plan - Behaviour to adopt

Government plan for national vigilance in the face of the threat of acts of terrorism "VIGILNAT Plan"

Top