Skip to content
FR EN DE

 

News News

Back

COVID-19 au Luxembourg : Première infection diagnostiquée auprès d’un frontalier (09.03.2020)

La Direction de la santé informe qu'une infection avec le coronavirus COVID-19 a été diagnostiquée aujourd'hui auprès d’un travailleur frontalier, résidant en France. L’infection a eu lieu en France.  

La personne concernée est prise en charge dans son pays de résidence. L’enquête concernant les personnes avec lesquelles elle était en contact sur le territoire national est effectuée par l’Inspection sanitaire de la Direction de la santé.

La Direction de la santé continuera à informer le public de manière régulière.

Le public est invité à consulter la FAQ disponible sur le site www.gouvernement.lu/coronavirus pour les renseignements d'ordre général et les gestes de prévention à adopter ou d’appeler la hotline sous le numéro 8002 8080.

Le gouvernement tient à rappeler que les personnes présentant des symptômes d'une infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires) et rentrant d'une zone à risques ou ayant été en contact avec une personne infectée, ne doivent pas se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais sont censées contacter le 8002 8080 ou, en cas d'urgence, le 112. Finalement, elles sont appelées à ne pas rendre visite à des personnes vulnérables.

Communiqué par: ministère de la Santé

  • Updated on 13-03-2020

Application mobile GouvAlert

VIGILNAT plan - Behaviour to adopt

Government plan for national vigilance in the face of the threat of acts of terrorism "VIGILNAT Plan"

Top