Skip to content
FR EN DE

 

News News

Back

COVID-19 : Recommandation de la Direction de la santé concernant les événements rassemblant plus de 1000 personnes (09.03.2020)

Tenant compte de l’évolution de la propagation du virus SARS-CoV-2 dans nos régions limitrophes, considérant les mesures mises en place dans d’autres pays européens en général et dans nos pays voisins en particulier, et compte tenu de l’évolution des cas d’infection diagnostiqués au Luxembourg, il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour limiter davantage la propagation du virus sur notre territoire.

En effet, les mesures de confinement à elles seules ne sauraient suffire à endiguer la propagation du virus.

Etant donné que les rassemblements publics favorisent la transmission du virus, la Direction de la santé recommande de ne pas organiser, voire de reporter, des événements qui rassemblent de manière simultanée plus de 1.000 personnes en milieu confiné.

Cette recommandation s’inscrit dans un souci de protection de la santé publique de notre population en prévenant la propagation du coronavirus et en réduisant la multiplication potentielle des chaînes de transmission en présence de manifestations où les participants se trouvent souvent très près les uns des autres. Par ailleurs, les manifestations de cette envergure s’adressent souvent à un public international. Dans une telle situation, la traçabilité des contacts est difficile, voire impossible.

L’activité normale des écoles, commerces, entreprises, transports publics, centres commerciaux, restaurants et bars n’est pas concernée par cette recommandation. 

Communiqué par: Direction de la santé

  • Updated on 13-03-2020

Application mobile GouvAlert

VIGILNAT plan - Behaviour to adopt

Government plan for national vigilance in the face of the threat of acts of terrorism "VIGILNAT Plan"

Top