Aller au contenu
FR EN DE

Comportements de prévention

Penser cybersécurité

Étant donné que la cybercriminalité ne cesse de croître, il est important de se prémunir contre les risques, de rester vigilant et de prendre des mesures de prévention efficaces afin de garantir une protection optimale.

L’ordinateur est comme une maison virtuelle

Afin d’éviter de se faire cambrioler, nous fermons les portes à clé et mettons une alarme dans notre maison.

Pour l’ordinateur, il faut en faire de même. Afin d’éviter une intrusion dans l’ordinateur, il faut installer un anti-virus, activer un pare feu et choisir un mot de passe robuste.

Pour le gouvernement luxembourgeois, la sensibilisation à la cybersécurité est une nécessité. L'objectif des actions des autorités luxembourgeoises est d'informer, de sensibiliser et de préparer la population.

Les plateformes gouvernementales BEESECURE.lu et CASES.lu informent sur les bonnes conduites à adopter quant aux différentes utilisations d’internet. Elles mettent à disposition des particuliers et des entreprises tout un ensemble d’outils de protection, d’informations utiles et de formations spécifiques afin de se protéger contre des cyberattaques, de maîtriser l’usage des fonctions de sécurisation et de réduire ainsi au maximum les vulnérabilités tant de l’homme que de la machine.

En prenant le temps de s’informer au sujet des risques et des menaces, la sécurité et la protection en ligne peuvent être simples et à la portée de tous.

  • Mis à jour le 18-03-2016
Haut