Aller au contenu
FR EN DE

Actualités Actualités

Retour

12 nouvelles infections au COVID-19 au Luxembourg (12.03.2020)

La Direction de la santé informe que douze nouvelles infections avec le coronavirus COVID-19 ont été diagnostiquées. À ce stade, une transmission locale a été constatée pour deux cas.

L’évaluation de la situation est en cours.

Un cas a été diagnostiqué sur le site Kirchberg des Hôpitaux Robert Schuman (HRS). Ainsi, dans l’intérêt de la protection de la santé publique, HRS met en place le dispositif spécial suivant sur le site du Kirchberg:

  • Renforcement du contrôle d’accès à l’entrée principale
  • Limitation des visites des patients
  • Réservation du parking exclusivement pour le personnel et le corps médical
  • Suspension de la prise en charge chirurgicale programmée
  • Diminution substantielle des consultations ambulatoires.

Le public est invité à consulter la FAQ disponible sur le site www.gouvernement.lu/coronavirus pour les renseignements d'ordre général et les gestes de prévention à adopter ou d’appeler la hotline sous le numéro 8002 8080.

Le gouvernement tient à rappeler que les personnes présentant des symptômes d’une infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires) et rentrant d’une zone à risques, ne doivent pas se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais sont censées appeler le 8002 8080 ou, en cas d’urgence, le 112. D’autre part, elles doivent s’abstenir de rendre visite à des personnes vulnérables.  

Communiqué par: ministère de la Santé


Application mobile GouvAlert

Plan VIGILNAT - Comportements à adopter

Plan gouvernemental de vigilance nationale face aux menaces terroristes

Haut