Aller au contenu
FR EN DE
  • Mis à jour le 12-01-2017

Actualités Actualités

Retour

Intempéries du 22 juillet 2016 : état de la situation le 23 juillet à 12h00

Suite aux intempéries survenues dans la soirée du vendredi 22 juillet 2016, la Cellule de crise du Plan d’intervention d’urgence « Intempéries » s’est réunie sous la présidence du ministre de l’Intérieur Dan Kersch.

Les autorités recommandent par mesure de précaution de ne pas consommer l’eau du robinet dans les communes et localités suivantes : Reisdorf (Reisduerf), Larochette (Fiels), Cruchten (Kruuchten), Nommern (Noumer), Savelborn (Suewelbur ) et Ermsdorf (Iermsdrëf).

Néanmoins, l’eau du robinet peut être utilisée après avoir été bouillie pendant au moins dix minutes.

L’Administration de la gestion de l’eau est en contact avec les communes concernées et effectue des analyses de la qualité de l’eau. Dans l’attente des résultats définitifs des analyses, les mesures restrictives s’étendent au moins jusqu’au lundi 25 juillet.

Dès que la qualité de l’eau sera rétablie, la population en sera informée par les autorités.

Les services de secours distribuent de l’eau en bouteille sur place : à Larochette au centre de secours des pompiers et à Ermsdorf près de l’église.

Deux containers avec de l’eau non potable pour usage multiples ont été dépêchés à Ermsdorf.

Des renforts matériels et humains de l’Administration des services de secours, de l’Armée et de l’Administration des Ponts & Chaussées ont été dépêchés sur place.

La population est invitée à faciliter l’intervention des autorités et à respecter toutes leurs instructions dont notamment celle d’emprunter les déviations mises en place par la police dans les communes sinistrées.

En cas de rupture d’électricité, veuillez écouter la radio à piles ou la radio dans la voiture afin de prendre connaissance des recommandations des autorités.

Selon les prévisions météorologiques actuellement disponibles, des précipitations supplémentaires sont prévues de 11:00 à 18:00 pour tout le pays. MeteoLux et l’Administration des services de secours suivent la situation en permanence.

Les autorités informeront en fin d’après-midi / début de soirée de l’évolution de la situation.

  • Mis à jour le 26-07-2016

Plan VIGILNAT - Comportements à adopter

Plan gouvernemental de vigilance nationale face aux menaces terroristes

Haut