Aller au contenu
FR EN DE

Actualités Actualités

Retour

Intempéries – état de la situation à 8h00 (10.02.2020)

Suite au déclenchement du plan d’intervention “Intempéries”, la cellule de concertation s’est réunie, sous la présidence de la ministre de l’Intérieur, une troisième fois à 7h00 pour faire le point de la situation.

Ont participé à la réunion : Ministère de l’Intérieur, CGDIS, Haut-Commissariat à la Protection Nationale, Administration de la gestion de l’eau, Administration des Ponts & Chaussées, Armée, MeteoLux, Ministère de l’Education nationale de l’Enfance et de la Jeunesse, Police Grand-Ducale, Service de la Communication de crise.

Depuis le dernier point de la situation à 5h00, le nombre d’interventions des équipes du CGDIS n‘a évolué que modérément. A 7h00, le total des interventions s’est chiffré à 117.

L’Administration des Ponts & Chaussées a dû intervenir à 179 reprises.

Une liste actualisée des perturbations de la circulation sera régulièrement envoyée par les autorités aux médias.

En ce qui concerne les prévisions météorologiques il est prévu de lever la vigilance rouge « intempéries » aujourd’hui à 9h00. La vigilance orange restera en vigueur pour le reste de la journée. 

Les autorités continuent de suivre l’évolution de la situation de près.

Madame la ministre Taina Bofferding exprime la reconnaissance du gouvernement pour la bonne coopération entre les différentes entités étatiques et remercie les agents et les volontaires pour leur disponibilité et leur engagement au cours des dernières heures.

(Communiqué par le ministère de l’Intérieur, le Haut-Commissariat à la Protection Nationale et le Service de la communication de crise)
  • Mis à jour le 11-02-2020

Application mobile GouvAlert

Plan VIGILNAT - Comportements à adopter

Plan gouvernemental de vigilance nationale face aux menaces terroristes

Haut